OMAN (23/12/2019)

Les trésors du Sultanat

Du 10 au 20 novembre 2019

Récit par Heidy Fuchs

Photo de groupe.jpg

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !

Heureux nous le sommes, nous les 17 participants du voyage des lecteurs « Oman les trésors du Sultanat », organisé par l’agence Lets Travel,  qui sommes rentrés enchantés de ce pays magnifique, sûr et varié avec en prime une population à la gentillesse rare !

Visite de Mascate, capitale à taille humaine, avec comme points forts la somptueuse mosquée et l’opéra royal construits par l’actuel Sultan, un musée consacré à la culture omanaise, la vieille ville et bien sûr l’incontournable souk !

Le long des quais de l’agréable ville de Sur nous avons appris comment sont fabriqués les boutres (bateaux traditionnels) et le soir avons accompagnés les tortues (sans faire de bruit et avec seule la pleine lune pour nous guider !) qui viennent pondre leurs œufs sur de magnifiques plages de sable fin.

En route pour passer une nuit dans le désert, inoubliable, nous avons traversés de magnifiques wadis où nous avons pu nous balader et même, pour les plus courageux, se baigner dans une eau pure et cristalline ! L’arrivée à notre camp des « 1000 Nights » ne fut pas sans émotion, nos  très sympathiques chauffeurs s’en donnant à cœur joie pour glisser et re-glisser le long des dunes !

En plusieurs jours et en visitant la ville de Nizwa, la « montagne du soleil » point culminant du pays, de magnifiques forts construits par les portugais, des villages historiques avec leurs maisons en argile, le somptueux château de Jabrin et fait de nombreux arrêts photos et visite  que nous avons pris de l’altitude pour atteindre le sommet de la « montagne verte » et notre hôtel de rêve, à 2'000 m et accroché au flanc de la falaise, avec une vue époustouflante sur la chaîne des monts Hajar.

La ville de Salalah, ville jardin et capitale du Dhofar nous a séduit avec son site archéologique datant du XII siècle et classé à l’Unesco, son musée de l’encens, son souk de l’or et ses plages de rêve à perte de vue !

Hélas,  ce fut aussi la dernière destination de ce voyage d’exception mais nous nous  rappellerons avec bonheur des magnifiques endroits visités, des omanais dans leurs dishdashas immaculées et de leurs dames si mystérieuses derrière leurs voiles noirs. (H.F.)

17:06 | Lien permanent | Commentaires (0)