ISRAEL

CIRCUIT EN ISRAEL

du 15 au 22 septembre 2019

par Claudine Andrey

 

groupe a.jpg

Encore un merveilleux voyage qui débute, pour 20 lecteurs de la TDG et 24 heures, arrivés à Tel Aviv en fin de journée, attendus par notre guide Edith et notre chauffeur Youssi, nous avons commencé par l’ancienne ville portuaire de Jaffa, où les « cèdres du Liban » envoyés par les Phéniciens, sont arrivés pour être utilisés au temple du roi Salomon à Jérusalem, puis nous avons terminé par un sympathique repas proche de la mer, un régal.

Jour 2 : nous prenons la route vers le nord en longeant la plaine côtière pour Césarée maritime, chef-lieu du roi Hérode. Puis continuation par le Mont Carmel jusqu’au village druze d’Usafiye où nous avons agréablement déjeuné chez l’habitant. Puis départ pour Nazareth, la ville où Jésus a passé son enfance.

Jour 3 : visite à Capharnaüm, ville natale de Saint-Pierre et siège de Jésus pendant son ministère en Galilée, puis visite du site de Tabgha, ensuite une balade bien animée et dansante sur le lac de Tibériade, puis direction au Mont des Béatitudes où Jésus aurait adressé son sermon à ses disciples ainsi qu’à une foule. Pause repas dans un petit bistrot local, très sympathique, continuation vers l’ancienne ville de Safed, berceau du mysticisme et de la Kabbale juive. Repas du soir à St. Peter dans un autre restaurant local pour déguster un dîner de poissons.

Jour : 4
Départ pour les hauteurs du Golan et ses enjeux géopolitiques. Puis dégustation de vins à la cave Golan. Visite du parc national de Gan Hashlosha et une petite baignade s’impose au milieu de poissons dans les piscines naturelles qui sont à température constante toute l’année. Puis direction le sud longeant la vallée du Jourdain, en passant par la ville moderne Jéricho, avec vue sur le mont de la Tentation. Nous reprenons la route pour la ville sainte de Jérusalem, en traversant le magnifique désert de Judée.

Jour 5 : cette journée a été un des moments forts de notre voyage en Israël. Visite de l’ancienne Jérusalem, avec ses fouilles au Mont du Temple et marche dans les escaliers où Jésus a enseigné, menant au temple. Visite du Mur des Lamentations. Promenade le long du Cardo, la route principale de la Jérusalem romaine/byzantine. Nous avons également vu la piscine de Bethesda où Jésus a guéri le boiteux et visite de l’église Saint-Anne. Parcours de la Via Dolorisa (chemin des Agonies) Promenade dans le bazar. Puis nous nous rendons au Yan Vashem, mémorial national et musée de l’Holocauste, hommage aux six millions de juifs tués lors de la deuxième Guerre Mondiale.

Jour 6 : visite de la cité de David, où nous avons emprunté les tunnels souterrains qui permettaient aux jébuséens de s’enfuir de la ville sans se faire voir des ennemis. Descente à la source cachée où les rois ont été couronnés, nous avons exploré le mystérieux tunnel d’Ézéchias, où l’eau coule depuis l’époque des prophètes, un voyage mystérieux et magique entre anciens puits, murs et forteresses de la Cité de David, lieu du début de Jérusalem. Nous sommes passés devant le parlement israélien, la Knesset, avant de nous rendre au musée israélien pour voir le sanctuaire du livre, abritant les manuscrits de la mer Morte ainsi que la maquette de Jérusalem à l’époque du second temple. Ce soir nous avons notre Dîner d’adieu dans un restaurant local.

Jour 7 : départ pour la traversée du désert de Judée en direction du point le plus bas de la Terre: la Mer Morte, située à environ 400 mètres sous le niveau de la mer. En téléphérique nous sommes montés au rocher de Massada, puis nous avons traversé les palais construits par Hérode le Grand et nous avons vu les traces de la lutte héroïque et de la dernière position des juifs contre la dixième Légion romaine, il y a près de 2’000 ans, en 73 après Jésus-Christ. Après le déjeuner au restaurant du spa Ein Gedi, nous avons eu l’occasion de nous baigner dans les eaux salées et riches en minéraux de la Mer Morte. Ainsi s’achève notre merveilleux voyage pour notre groupe très sympathique de lecteurs de la TDG et 24 heures par le spécialiste des voyages Trade Wings.

groupe 2.jpg

Claudine, la sympathique accompagnatrice

Claudine.jpg

 

Commentaires

  • Merci infiniment pour ce voyage. Je vous sais gré d'avoir nommé certaines régions et certains lieux selon leurs nominations bibliques et non selon des noms que certains pourfendeurs de l'histoire leur ont donné

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel