23/05/2017

PORTUGAL

LISBONNE, PORTO ET LA VALLEE DU DOURO 

Voyage 8 jours et 6 jours de croisière

Du 3 au 10 mai 2017

par Heidi Fuchs


20170509_111834_R.jpg

Quel beau voyage que celui organisé par CroisiEurope pour la Tribune de Genève et 24Heures avec à la clé découvertes de Lisbonne, Coimbra, Porto et la vallée du Douro !

Lisbonne, capitale du Portugal, nous a séduit avec sa magnifique cathédrale, la Tour de Belém sur le Tage, le monastère des Hiéronymites et les ruelles du centre historique pleines de charme et de découvertes.

Coimbra, ville universitaire connue dans le monde entier, nous a plu par son charme désuet, ses anciens bâtiments et ses berges, où il fait si bon flâner, sur le Mondego.

Et que dire de Porto, de son magnifique centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, de ses façades en « carreau de faïence » (Azulejos), de son imposant Hôtel de Ville, du Palais de la Bourse et de l’incroyable gare Saò Bento et  sa salle des « pas perdus » avec une fresque de 20 000 carreaux de céramique peints en 1930 par Jorge Colaço.

Et n’oublions pas de mentionner le Douro, fleuve mythique entre tous, d’une longueur de 850 km, qui prend sa source en Espagne et se jette  dans l’Atlantique près de Porto.

C’est  sur un des tout nouveaux bateaux de CroisiEurope, le MS Miguel Torga inauguré en mars 2017, que nous avons navigué de Porto à Vega de Teron-Barca d’Alva, 208 km et 5 écluses.

Que du bonheur pur avec des paysages magnifiques, des vignes à perte de vue, des petits villages de conte de fée et lors des excursions proposées la possibilité de découvrir Vila Réal, les jardins de Solar Mateus, la superbe ville de Salamanque (Espagne), et la route des  « vins de Porto » en plein cœur des vignes avec bien sûr, arrêt dans une quinta, pour y déguster le fameux porto de Sandeman,  et coup d’œil extraordinaire sur le Douro et notre beau bateau !

Très conviviale atmosphère à bord, excellents repas, équipage aux petits soins et tant de beaux moments partagés, gageons que tous nous garderons le meilleur des souvenirs de ces 8 jours portugais. H.F.

Commentaires

Macron risque de vous prendre pour sa femme.... :)

Écrit par : Patoucha | 25/05/2017

Les commentaires sont fermés.