01/05/2014

LA BELLE DE L'ADRIATIQUE

PROGRAMME DE LA CROISIERE 

EN GRECE ANTIQUE ET DUBROVNIK


DSC05268.JPG

Du 11 au 17 avril, trente-trois lecteurs de votre journal se sont retrouvés pour une croisière culturelle en Grèce antique : d’Athènes, avec la découverte de l’Acropole, à Mycènes, Nauplie et Epidaure en passant par le canal de Corinthe, puis Delphes pour découvrir le Temple d’Apollon et enfin Corfou. La dernière journée était consacrée à la navigation pour arriver le soir à Dubrovnik et admirer la perle de l’adriatique de nuit. Une belle croisière très appréciée…

Vendredi 11 avril 2014

GENÈVE - ATHÈNES (Grèce)

Départ par vol spécial Genève/Athènes. Accueil par notre représentant, transfert et embarque- ment à bord de notre bateau au port de Pirée. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et présentation de l'équipage. Dîner et soirée animée au salon bar. Escale de nuit.

Samedi 12 avril 2014

ATHÈNES

Athene parthenon.jpg

Après le petit déjeuner buffet à bord, départ pour l'excursion facultative "Athènes et l'Acropole". Vous pourrez découvrir sur le site de l'Acropole, véritable centre religieux de l'antique Athènes, le temple d'Athéna Nike orné de gracieuses Cariatides. L'imposant Parthénon dédié à la déesse Athéna sera l'occasion de faire revivre tout un pan de l'antiquité grecque. Un tour panoramique en car de la ville moderne vous donnera un aperçu de la capitale grecque avant de retrouver le bateau en fin de matinée. Déjeuner à bord L'après-midi sera consacrée à l'excursion facultative de la côte d'Apollon et du cap Sounion. La route d'Apollon longe la côte sur le pourtour du golfe de Saronique et mène au cap Sounion. Sentinelle avancée de l'Attique, Akri Sounio, le "promontoire sacrée" d'Homère, occupe un  site marin remarquable face à la mer Egée et aux Cyclades. Vous découvrirez les vestiges du temple, datant du Ve siècle avant J.-C. et dédié au dieu de la mer, Poséidon, que les marins invoquaient  lorsqu'ils doublaient le cap.  Retour à bord pour le dîner. Soirée folklorique grecque à bord. Es

Dimanche 13 avril

ATHÈNES - Canal de Corinthe

Corinthe Canal.jpgTôt le matin, départ du bateau. Petit déjeuner en croisière et passage du canal de Corinthe. Ce sera l'un des points forts de votre croisière. Long de 6 343 km, large de 24.60 m et profond de 8 m,  vous serez impressionnés par la hauteur des parois pouvant atteindre 79.50 m, un spectacle saisissant. En cours de matinée, arrivée à Corinthe. Journée d'excursion facultative Mycènes, Nauplie et Epidaure (déjeuner inclus). Départ en car vers Mycènes. La ville aurait été fondée par Persée, avec l'aide des Cyclopes. Les vestiges de l'acropole comme la porte des Lionnes, les tombes royales, le palais et la tombe d'Agamemnon feront revivre l'épopée des Atrides. Puis Nauplie, première capitale de la Grèce moderne, dominée par le fort Palamède, ville ancienne avec beaucoup de charme, très pittoresque. Déjeuner dans un restaurant. Enfin, nous visiterons Epidaure. Sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios où se tenaient des jeux panhelléniques, dans le stade. Le théâtre (IIIe siècle av. J.-C.) à flanc de colline, est remarquable par ses dimensions (il peut abriter 14.000 spectateurs) autant que par son état de conservation et présente une acoustique exceptionnelle. Au musée d'Epidaure sont exposées les trouvailles faites au sanctuaire d'Asclépios. Retour au bateau pour le dîner. Départ en croisière en direction d'Itéa. Navigation de nuit.

Lundi 14 avril 2014

ITÉA (Grèce)

 

Delphes.jpg

Arrivée tôt le matin à Itéa. Petit déjeuner buffet à bord. Excursion facultative vers Delphes (journée, déjeuner inclus), haut lieu mythique fondé par Zeus et qui attirait jadis une foule de pèlerins attirés par les prédictions de l'Oracle, la célèbre Pythie de Delphes, sorte de porte-parole d'Apollon, qui prophétisait le 7 de chaque mois. Une visite du sanctuaire d'Apollon vous permettra d'admirer l'Agora, la voie sacrée qui donne accès au Temple d'Apollon, le théâtre ou encore la célèbre tholos de Delphes. Visite du musée qui présente les chefs-d’œuvre découverts sur le site de Delphes. Continuation vers le monastère d'Osios Loucas, l'un des plus beaux monastères byzantins de Grèce qui vous subjuguera par le raffinement de ses ornementations, niché dans un paysage de montagnes, d'oliviers et de vergers. Retour à bord en fin d'après-midi, dîner puis départ du bateau vers Corfou. Navigation de nuit.

Mardi 15 avril 2014

CORFOU (Grèce)

 

corfu 3.jpg

Petit déjeuner buffet en croisière. Matinée de navigation. Profitez-en pour paresser sur le pont soleil ou pour participer aux animations proposées à bord. Déjeuner en croisière. En début d'après-midi, arrivée du bateau à Corfou, la plus septentrionale et la plus peuplée des îles ioniennes qui présente une grande variété de paysages. C'est un véritable petit paradis, un havre de paix auquel Homère, Casanova, Sissi et tant d'autres vouèrent une réelle adoration. Visite guidée facultative "Achillion, Kanoni, Ville de Corfou" : Vous visiterez d'abord le palais d'Achillion construit en 1890 pour l'Impératrice Elisabeth. Il abrite un ravissant musée. Quant aux jardins ils offrent une vue magnifique sur la ville de Corfou et la mer Ionienne. La visite se poursuivra avec la traversée en car de la péninsule de Kanoni. Vous profiterez de la vue sur le couvent Vlacherna et l'île Pontikonissi (île de la souris). Vous verrez enfin la vieille ville de Corfou qui s'est développée entre deux forteresses encerclées de remparts. C'est un dédale de ruelles et de passages voûtés dont le monument le plus célèbre, l'église Saint Spyridon, vous étonnera par la richesse de ses icônes byzantines. Retour à bord et départ du bateau en direction de Dubrovnik. Dîner de gala et soirée de gala en croisière. Navigation de nuit.

Mercredi 16 avril 2014

DUBROVNIK (Croatie)

Dubrovnik La Placa.JPGPension complète à bord. Journée de navigation qui vous permettra d'admirer les côtes méditerranéennes. En début de soirée, arrivée du bateau à Dubrovnik. Après le dîner, départ pour la visite guidée facultative de Dubrovnik by night. Vous découvrirez les facettes cachées de la «perle de l'Adriatique» lors de cette balade et vous pourrez en admirer les monuments éclairés par la douce lumière du soir. Retour à bord.

Jeudi 17 avril 2014

DUBROVNIK  - GENÈVE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h00 et transfert vers l'aéroport de Dubrovnik. Départ par vol spécial à destination de Genève.

Les commentaires sont fermés.