13/01/2010

Du 29 décembre 2009 au 2 janvier 2010

REVEILLON DE NOUVEL AN DANS LES ALPES PROVENCALES

Récit Liliane Reymond


Le miracle de la Fontaine 4.JPGC’est un groupe de 25 personnes qui a choisi de passer le réveillon dans les Alpes Provençales. Un car Buchard avec Klaus au volant est venu nous cueillir à l’aéroport le mardi 29 décembre pour nous emmener dans un authentique village alpin, Le Lauzet, dans la magnifique vallée de l’Ubaye.

Chaque jour, des excursions nous ont fait découvrir cette région et son histoire. Celle de Barcelonette-la-Mexicaine fut la plus curieuse puisque, Agnès notre guide attitrée, nous a raconté comment et pourquoi des gens de la région étaient partis, au XIXe siècle dans un pays aussi lointain que le Mexique ! Apiland, le monde mystérieux et fascinant des abeilles a également su capter notre attention. Que dire encore de la vue magnifique qui nous a été offerte du Belvédère Yvan Wilhelm sur le lac de Serre-Ponçon avec vue sur le barrage. sur le belvédère 2JPG.JPG

Un dîner à la fromagerie du col Bayard nous laissera également un bon souvenir. Dans cette région boisée et montagneuse, il était impératif de découvrir la Maison du Bois se trouvant à la Fresquière.

En résumé, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer même si la pluie nous a suivis, heureusement coupée par quelques éclaircies. L’excellente cuisine de l’Hôtel La Lauzetane a été appréciée par tous, ainsi que l’accueil et l’animation.Certains participants ont d’ailleurs le désir de retourner dans cette belle contrée.

Groupe complet.JPGLe 2 janvier marquera, hélas, la fin de ce voyage, organisé par Buchard Voyages, en compagnie d’un groupe très sympathique.

Les commentaires sont fermés.