11/08/2008

Juillet -août 2008

54E FESTIVAL DE PUCCINI

Récit Michèle Paoli


PICT4872.JPG

IMGP1452.JPG

54e FESTIVAL DE PUCCINI

A une semaine d’intervalle, deux groupes d’une trentaine de personnes sont partis avec AIT-Opéra, respectivement Eugenio Cannarsa et votre journal, pour une évasion lyrique de quatre jours en Toscane, dans la province de Florence. C’est au sud de Viareggio, célèbre station balnéaire de la côte tyrrhénienne toscane que nous avons découvert Torre del Lago, qui accueille cette année le 54e Festival de Puccini au grand théâtre en plein air au bord du lac de Massaciuccoli. C’est dans cette charmante ville que nous avons eu l’honneur et le plaisir de visiter, grâce à sa petite-fille, Simonetta Puccini, la maison où vécut le maestro et où il composa ses principales oeuvres. Pour terminer cette visite, un tour du lac en bateau dans un paysage de douceur au milieu de roseaux nous apaisa avant de vivre le soir, mouchoir en mains, « Madame Butterfly ».

Lucques ou Lucca, ville fortifiée, fut une visite culturelle très riche en matière d’art et d’histoire. C’est là que naquit Giacomo Puccini en 1858. Le soir, le Festival nous offrit la magnifique représentation de « Turandot », qui coupa le souffle à tous les amoureux d’opéra.

Bien sûr, notre circuit nous conduisit à Pistoia, ville d’art, et aussi à Pise, pour admirer notamment la place des Miracles où se trouve la Tour de Pise (toujours penchée…), le Baptistère, la Cathédrale et tant d’autres beaux monuments. Ces voyages très culturels et aussi très gastronomiques furent empreints de rires, de bonne humeur et d’une excellente ambiance.

Le 1er Août ne fut pas oublié : c’est à la surprise générale de notre groupe que nous avons célébré la Fête nationale suisse en chantant tous en chœur le cantique suisse dans une atmosphère très patriotique en savourant un excellent cocktail.

 

M.P

Commentaires

Et dire que j'ai loupé ça!!
J'espère de tout coeur pouvoir partir au prochain en ta compagnie Mimi.
Je comprends bien tes fidèles voyageurs, sont bien chouchoutés.

Gros bisous

Écrit par : Didi | 15/09/2008

Les commentaires sont fermés.