01/12/2005

JUIN 2005

GRAND OUEST DE LA FRANCE

Récit Eveline Jaques

 

 


0036.JPG
                                                                                        

Sous l’égide de « TourisAir Travel », à bord du car Touriscar aux couleurs de la « Tribune de Genève », nous avons fait un périple intéressant et varié qui nous à permis de voyager à la fois dans l’espace et le temps. Nous avions rendez-vous avec l’avenir au Futuroscope de Poitiers, où nous avons pu, grâce aux technologies avancées, jouir entre autres d’un film décoiffant associant le mouvement et l’image et suivre en 3D l’aventure de Guillaumet dans les Andes.

Quant au passé, nous l’avons croisé à maintes reprises : au musée de la tapisserie à Aubusson, au phare des Baleines de l’île de Ré, aux châteaux se Saumur et de Chenonceaux, à la basilique de Vézelay, mais surtout au Puy-du-Fou. Dans ce grand parc vendéen, nous avons fait un extraordinaire voyage à travers l’histoire, en visitant par exemple une cité médiévale ou en assistant à un magnifique ballet de faucons au-dessus de nos têtes. Et la Cinéscénie, spectacle grandiose mobilisant 1'100 participants et narrant l’histoire de la Vendée nous a fascinés.

Le présent nous l’avons vécu dans la sérénité du marais poitevin, dit « La Venise verte », grâce à une promenade en barques à travers les lentilles d’eau. L’injonction du poète « Ô temps, suspends ton vol ! » y était presque une réalité. Assurément, nous avons fait un beau voyage. Comment eût-il pu en être autrement ? Nous avions parmi nous trois anges gardiens : Pierre qui, avec maestria nous a promenés sur 3'200 km, Béatrice, notre mentor, pour qui les lieux que nous avons visités n’avaient aucun secret, sans oublier Michèle Paoli, responsable des voyages-lecteurs de notre journal préféré.

(Propos recueillis par une participante, Evelyne Jacques).

 0043.JPG

Les commentaires sont fermés.