16/11/2005

Novembre 2005

VOYAGE D'EXCEPTION A PARIS

Récit Patrick Bilecka


717185103.jpg
Accompagné d’un guide suisse, amoureux et résidant de Paris depuis 30 ans, les abonnés du Club TG, sous l’égide de Frantour, se sont offerts un week-end de rêve dans la capitale. Diner le vendredi soir au Bel Canto servi par de jeunes chanteurs lyriques et interprétant Mozart ou Rossini. Emouvant.

 Le lendemain dès potron-minet, découverte du vieux Paris par de magnifiques passages couverts. Dégustation d’un bon Jurançon et d’un excellent Brouilly, puis croisière sur la Seine. En soirée, découverte d’une interprétation moderne du fameux Carmen de Bizet, accompagné d’un orchestre de qualité, dirigé par l’excellent Marc Minkowski. Diner au Vaudeville, où chacun exprimera son avis.

 Une journée sur un rythme très « parisien ». La visite du merveilleusement démesuré Château de Versailles a été ponctuée par une promenade dans les jardins aux multiples bassins. Les commentaires passionnés de notre guide François ont rendu cette visite exceptionnelle. Pour terminer, une balade à Ménilmontant et sa rue de Belleville - qui a vu naître la môme Piaf - a complété ce magnifique week-end qui restera pour chacun un merveilleux souvenir.

Ah ! Ces voyages de la Tribune, quel plaisir !

Patrick Bilecka

 

Commentaires

c'est en 1979, pour le centenaire de la TG qu'a ete organise le premier
voyage TG. Il est vrai que le club n'existait pas encore
amities
jml

Écrit par : j.m. laya | 08/09/2008

Les commentaires sont fermés.